mercredi 7 juillet 2010

Les réunions de Direction...

Il y a des moments comme ça dans l'année, où quoi que vous vouliez, quoi que vous fassiez, c'est la merde.

Résumons :
- Mon patron veut à tout prix que la restauration soit ouverte en aout (pour accueillir une vingtaine d'employés sur le site...) donc, il me faut au moins 2 personnes en vacances en juillet pour qu'elles soient là en aout.
- Début juillet, il y a le séminaire de Direction, Grande Messe où le Président fait son laïus, et chacun repars prêcher la bonne parole pour l'année suivante. Où chacun apprend tout le bien que le siège pense de nous, et surtout ! (c'est ce qui m'importe le plus) là où tous les grands pontes viennent manger et si c'est pas bon, le Gérant saute.
- Le Gérant, l'année dernière, et cette année, c'est moi...
- Si je met 2 personnes en vacances, et que deux autres se mettent en maladie, il ne m'en reste plus que 4.
- Depuis cette année, j'ai ouvert une sandwicherie, donc, j'ai une personne en moins sur le self et partout ailleurs en général.
- Les pontes refusent de se mêler au "bas-peuple" que nous sommes, donc, ils mangent dans un autre bâtiment pas du tout adapter, mais très joli au demeurant...

Secouer le tout, et vous me voyer faire des pieds et des mains pour qu'il y ait assez de personnel pour faire le self, 1 personne pour faire les sandwiches, et deux autres pour faire le séminaire de Direction... bref, j'emplois les jardiniers, les hommes d'entretien, le gardien de nuit pendant sa ronde, les femmes de chambres, et tout ce petit monde s'amuse joyeusement à faire le service, la plonge, le transport, et moi au milieu à jouer le chef d'orchestre.

Mais, ça, c'est dans le meilleur des cas. Car oui, je suis maudit !
- Hier 15h (veille du séminaire) mon patron me rajoute un autre buffet pour 30 personnes dans un autre bâtiment, après discussion mouvementée, je suis obligé d'appeler un traiteur (un comble pour un resto non ?)

- Hier 16h, je reçois un appel de la compagnie des eaux pour nous dire qu'ils doivent faire des travaux en urgence et qu'ils vont donc me couper l'eau pendant 4 heures... Après menaces, j'arrive à le décaler pour lundi, merci également au responsable technique...

- Ce matin, lorsque les pontes arrivent et demandent leurs clefs de chambres à l'accueil, la nouvelle standardiste applique la règle à la lettre en leur disant gentillesse d'aller se faire foutre "car-on-lui-à-dit-de-ne-donner-les-clefs-qu'à-16-heures-et-qu'ils-n'y-a-pas-de-passe-droits" Ce qui à particulièrement irrité la Directrice des Ressources Humaines Nationale, et aussi mon patron qui m'est tombé dessus en me donnant 5 minutes pour résoudre cette affaire...

- Ce matin, La fouine (30 ans de maison...) apprend qu'il doit faire des amuse-bouches pour le séminaire de Direction...

- Ce soir, demi-finale de la coupe du monde Allemagne-Espagne, les grands pontes veulent regarder le match en mangeant... donc, me voilà obligé de trouver un écran géant et un rétro-projecteur... Après avoir expliqué que je ne croyais pas que ça marcherait via Internet (surtout si la connexion plante comme souvent...) Je dois aussi trouver une télé et les câbles qui vont bien...

- Depuis lundi, je bosse de 6h à 18h

- Aujourd'hui, je suis au taf depuis 6h et j'ai bon espoir pour rentrer chez moi vers les 2h du mat' (mais je prend 5 minutes pour t'écrire ce post, public chéri et adoré !)

- demain, on remet ça...

Là tout de suite, je trouve que Madagascar... finalement, c'était pas si mal... Au moins, j'avais un peu plus la paix.

Aucun commentaire: