mercredi 20 janvier 2010

Mon gamin, ce p'tit con

Et c'est vrai qu'il est beau mon gamin. Et c'est vrai qu'il sait déjà compter jusqu'à 20 en français et jusqu'à 17 en anglais. Et c'est vrai qu'il n'a que 2 ans mais qu'il sait déjà manger tout seul, dire l'alphabet (enfin... presque, pas tout, très peu même...) mais outre ça... QU'EST CE QU'IL EST CHIANT !

La plupart des gamins savent très vite dire "non." Et c'est normal puisque nous, les parents, passons notre temps à dire à nos cher bambin "non" dès qu'ils veulent faire la moindre petite bêtise. Et mon gamin à parfaitement appris sa leçon.

"Donatien, vient manger !"
"non"

"Donatien, tu as fais caca ?"
"non"
"Alors c'est quoi ce truc dans ta couche ???"

"Donatien, tu veux 1 millions de dollars ?"
"non" (et là, vous pouvez voir son père, moi, en train de pleurer parce ce million, j'en ai bien besoin)

Outre le "non," mon gamin a aussi des lubies. Et ça aussi, c'est horrible. Je prend l'exemple de ce matin même. Je ne sais pas si l'heure d'envoi du message s'affiche, mais là, il est 7h du mat'. Et sachez que ce petit monsieur est debout depuis 5h30 du mat' (!!!)

D'habitude, lorsqu'il se réveille, il passe un peu de temps tout seul dans son lit à s'étirer, faire des câlins à ses nounours etc... Puis, il se lève, cours jusque dans notre chambre et vient nous faire des câlins (et aussi prendre toute la place et les couvertures car ce p'tit con n'aime  pas être en dessous, non, il préfère être au dessus ce qui nous empêche de pouvoir nous couvrir le cul, bref...)

Ce matin donc, à peine mon épouse parti travaillé, celui-ci se met à pleurer dans son lit. Je fini par y aller pour découvrir que la star de ce matin s'est "perdu" dans son lit... Oui, un bébé peu se perdre dans un grand lit lorsqu'il se met de travers et fini par se demander pourquoi il ne peut pas s'étirer sans se cogner la tête ou les pieds dans le bord du lit ou le mur... Bref, je le remet dans le bon sens, il me répond un superbe "non" de remerciement et je retourne dans les bras de Morphée. Mais ça serait trop simple...

Ce monsieur se remet à pleurer. Il ne supporte pas d'être réveillé et dans le noir. Mais comme il sait que je peut venir le chercher, il m'attend. J'y retourne et le prend avec moi dans le lit. Et là, monsieur ne sait plus dire "bonjour," "merci," "papa," ou tout ce qui fait que les parents aiment leurs enfants. Au lieu de cela, j'ai le droit à des "non" et des grognements. Mon fils serait il devenu un animal ? Peut être bien...

Je fini par en avoir marre et lui dire que si il n'est pas content, il peut faire sa vie sans moi et se débrouiller (d'ailleurs, je feins de m'endormir) il essaye donc de mettre sans moi ses chaussons. Puis, comme il à du mal, il me les tends. Je lui demande ce que c'est et là, j'ai encore le droit à des grognements. L'histoire continue encore un moment pour que finalement je finisse par me lever.

Par la suite, j'ai le droit à d'autre aventures pour qu'il puisse prendre son biberon et qu'il accepte de me dire "merci"

J'ai donc cette question aux parents (ou pas) ? Vos enfants ont ils des moments de "régression" à l'état simiesque ??? Et sinon, comment faire vous pour qu'ils cessent ?

Ma solution fut de lui changer "sauvagement" la couche, et le laisser dans son coin. finalement, il à fini par comprendre que si il voulait de l'attention, il devrait faire preuve de "sagesse"...

Mon gamin se calme devant Dora l'exploratrice. Un moment de calme religieux, Observez la posture...

Aucun commentaire: