mercredi 27 janvier 2010

"Va te faire... euh... c'est quoi maintenant ?"

Hier, j'ai été faire mes séances de kiné pour cette connerie de cheville de merde. Et dans la rue, il m'a fallu faire l'effort de croiser une bande de jeunes... genre 14-15 ans, boutonneux, logoté de la tête au pied, rire cons, poussette dans le dos et mise en boite en veux tu, en voilà... Bref, des jeunes. Devant, une fille assez jolie pour ceux qui aime le style "je fais attention à l'image que je donne, donc, je fais attention à faire la moue (au risque d'avoir des crampes de joues,) je met un décolleté aussi plongeant que possible (il faisait -3° dehors...) et surtout, surtout, une démarche comme il faut pour que mon derrière bouge de droite à gauche le plus loin possible, au risque de me péter la gueule d'un côté ou d'un autre...

Ca peut s'arrêter là, vu que je ne supporte pas les jeunes, je ne leurs prête que l'attention qui me fait penser "Pauvre France, qu'à tu fais de tes enfants..." Et puis, je m'aperçois que les jeunes... trous du cul essayent d'attirer l'attention de la pauvre fille devant. Celle-ci ne répond pas, mais semble tout à coup interpellé lorsque l'un d'eux lui lancera un magnifique, poétique, et surtout très inspiré "Va te faire fistfucker"

Et là... La pauvre bête fille m'a jeté un regard qui voulait plus dire "Mon dieu ! Tout le monde le sait !" que "C'est quoi un fist machin ??"

N'ayant aucun intérêt pour mon prochain, sauf si je peux lui prendre son blé ou le faire rire, ou qu'il me fasse rire,  j'ai continué ma route, mais là, assis dans la salle d'attente, j'ai repensé à cette phrase qui n'est pas si anodine que  ça. Il y a longtemps, dans mon jeune temps donc... (à l'attention de ceux qui pense que je suis vieux : Aller vous faire Fistfucker) Nous disions "Va te faire foutre" et déjà pour nous, ça voulait dire beaucoup : Ca voulait dire pour un mec qu'on le traitait de pédé (aucune méchanceté pour cette communauté, vu qu'on disait ça à un hétéro. A un homo, on ne disait rien, on avait peur de choquer, et on ne savait pas trop sur quel pied danser) A une fille, ça voulait dire qu'on la traitait de mal baisée, et ça se terminait là, parce qu'en général, on aurait aimé remplacer le malheureux (on était vraiment prêt à tout... Et puis, une fille, ça se respectait trop pour qu'on en dise du mal)

Après quelques temps, c'est très vite devenu commun de dire "va te faire foutre" et il fallait trouver un niveau d'insulte plus haut. Et dans le début des années 90, dans les films porno, le truc qui semblait suprême, était la sodomie. Donc, VTFF (va te faire foutre) est devenu "Va te faire enculer." Là encore, on traitait l'hétéro de pédé, on exprimait (mal) notre désir à la demoiselle. ET, la nouveauté, on demandait malpoliment à l'homo de rejoindre sa communauté sans nous faire chier (chier... enculer... humour de merde ? Ok, j'assume)

Mais là... Va te faire Fistfucker... Déjà, rien que l'acte en lui même... Qu'est ce qui est excitant à mettre sa main (avant bras, pour les aventuriers) dans la choupinette ou le cul d'un(e) mec/fille ? Je cherche encore. L'un mais la main dans le cambouis (surtout d'un côté) et l'autre doit avoir la même sensation que d'accoucher d'un prématuré (pour la taille. Je sais que c'est dégueux, mais je n'ai pas encore trouver d'autres comparaisons)

Alors voilà mes questions personnelle : Est-on toujours obligé d'augmenté le niveau tout les dix ans ? A t'on perdu le sens des "valeurs" (si on peut le dire ainsi...) ? A t'on perdu le sens des mots pour en faire plus chercher le choquant que la signification ?

bon, j'arrête là mes investigations sur un très simpliste "Les jeunes sont des cons" en attendant qu'un jour, peut  être, un commentaire intelligent me fasse découvrir la vérité intrinsèque à tout cela.

Aucun commentaire: