jeudi 12 août 2010

glandeur... un travail à plein temps




Il y a des jours au boulot où on prend un dossier et on se rend compte qu'il n'y en à plus après.
Puis on regarde l'heure et on se dit : "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir foutre pendant deux heures moi ?"

A cette question, et surtout après le dossier de l'été du nouvelobs : "glander au travail." (j'avoue, j'ai lu ça au boulot...) j'ai trouvé les réponses suivantes :

- fumer des clopes toutes les heures. A mon taf, j'en vois certains sous mes fenêtres toutes les 20 MINUTES ! Mais je le soupçonne d'être sponsorisé par Marlboro ou l'ARC...
- aller pisser souvent (très féminin et pourtant, même les mecs s'y mettent, surtout après avoir planquer deux trois playboys sur la dalle du faux plafond)
- tourner autour de la machine à café. Surtout depuis caméra café (RIP) et surtout depuis qu'il y a certaines machines gratuites sur le site. Boire du café est devenu un statut social à part entière.
- jouer sur le net. Béni soit Adobe d'avoir créer le Flash et tout les jeux qui vont avec !
- faire ses courses en ligne. Au boulot, les ventesprivées.com et autre priceminister.fr font fureur !
- facebook. Sauf qu'ici le firewall bloque les autres sites de discussion...
- appeler maman, ou Madame, ou une autre pour certain
- etc...

welcome back !


Il doit y avoir encore plein d'autres moyens de ne rien branler au boulot. Et j'avoue que moi aussi, il y a des moments où... Ben je m'emmerde.

MAIS !

Car il y a un mais ! Si la règle n°1 de glander au boulot est d'être le plus discret possible, la règle n°2 est de ne pas faire chier les autres ! Et à ça, certains de mes collègues/clients ne respectent pas cette règle.

Explication : Vu que c'est la "basse saison" chez nous, je suis actuellement à une trentaine de clients par jour, et encore... Ce qui implique que ma priorité est de vider les frigos et congélateur sans avoir à jeter ni avoir de produits périmés. D'où un menu très très variable en fonction de mon stock, des produits en date courte selon ma livraison, et j'en passe. Mais mes cher clients n'en ont cure, et actuellement, ils m'emmerdent pour savoir ce qu'ils vont manger à midi. Puis, râlent parce que ce n'est pas ce qui est marqué sur le menu.

Et celle qui actuellement me fait chier le plus (d'où l'objet de ce post) c'est cette connasse qui insiste pour avoir le menu de la semaine alors que je lui ai expliqué ce matin même que je modifiais souvent mon menu. Et pire que tout ! Cette femme ne vient jamais manger au self !!!!!!!!! D'où mes questions, à toi, lecteur, qui va peut être pouvoir y répondre :

- Mais pourquoi elle à besoin de savoir le menu si elle vient pas bouffer ?
- Pourquoi on-t-ils besoin de savoir ce qu'il y a à midi alors qu'ils sont prévenu que le menu est susceptible de changer ?
- A quoi servent les pastafariens ???

Aucun commentaire: