mercredi 25 août 2010

Petit régal du matin...

Tout d'abord, je suis tombé sur un site très rigolo qui parle de sexe (Oh mon Dieu ! Vite vite, quel est le nom de ce site !!!) sans jamais être (trop) vulgaire et qui surtout le fait avec humour et sans complexe. Donc, ce site est . J'ai regardé deux-trois articles et ça m'a bien fait rire.

A propos du boulot, mes clients reviennent petit à petit, et après avoir eu un mois d'août très cool avec une quarantaine de clients, nous titillons actuellement la centaine et la semaine prochaine, nous attaquons les grandes manœuvres puisque nous sommes plein partout.

Pendant la période calme, j'ai été très très (mais alors vraiment très) soft avec mes kikis restant soit Simplet, Maman et Chatelaine. Je les ai laissé faire un peu à leur façon tout en les encadrant et en leurs mettant quelques figures imposées.

Mais voilà, dès lundi, c'est reparti. Tout le monde revient et il va falloir assurer comme des grands. Et donc, depuis lundi, mon moment nutella, c'est déboulé à 10 heures dans la cuisine et observer. Et là pour moi, c'est le bonheur :

- Dans un premier temps, je demande à mon cuisinier combien de part il a fait de chaque plats (et je le regarde s'emmerder à tout recompter)
- Ensuite, je lui demande quelle garniture il à préparer et en quel quantité (et je le regarde à nouveau galérer)
- Puis, je lui demande si il à bientôt fini (et là, sa réponse quotidienne est : "ca, y est, c'est bon !")
- Je lui demande alors pourquoi, si il a fini si tôt, pourquoi c'est le chantier sur son poste de travail (et là, il sort un peu la tête du guidon, se retourne vers la cuisine et observe son champ de bataille... Et moi, je kiffe son regard effrayé à mort !)
- Et là, toujours souriant, je reprend un à un tout les petits détails qui font mal (là, pourquoi tu as encore des carottes si tu as fini ? Pourquoi les filets de poulet sont encore dans la poche sous vide ? Tu as pris les échantillons ? Non ? Pourquoi ? La table chaude est allumée ? Tu as préparé tes assiettes ? Non ? Pourquoi ?)

Etc, etc, etc...

Bref, un très grand moment de bonheur que font tout les chefs de cuisine quand tu leur ouvre la brèche... Et c'est génial... Surtout juste le "pourquoi ?" qui ne peut avoir comme seule réponse "parce que j'ai pas fais" et que étrangement, personne ne dit jamais...

Pire encore, je pointe du doigt le bout de la pièce en disant "Et çà ? C'est normal ?" En général, 9 fois sur 10, le gars me répond "Ah ben non..." et va nettoyer ou ranger un truc au hasard, sans savoir trop quoi dire...

Et moi, dans mon petit coeur, ça me fait rigoler, et ça me fait du bien...

Aucun commentaire: