lundi 30 novembre 2009

J'aime pas les lundis

Y a des lundis comme ça, on se lève, on prend sa douche, son petit déj'... comme ça... inconscient que l'on est du danger qui nous guette...

Et puis on réfléchi doucement du programme de la journée :
- réveillé le gamin
- l'habiller
- lui faire prendre son biberon en regardant la maison de mickey (il va falloir faire un post entièrement consacré à ce merveilleux dessin animé...)
- lui mettre son manteau
- le déposé à la crèche
- arrivé au taf
- prendre des nouvelles du week end
- aller boire un café avec Patron
- revenir au bureau et se mettre au taf

Et puis, finalement non...

6h du mat' : Le téléphone perso sonne, une employé qui vient de faire un malaise et qui attend les secours (comment elle à fait pour avoir mon numéro perso ???)
6h15 : le téléphone boulot sonne : une employée fait une infection "là où tu sais" et ne peux pas venir.

La réflexion se transforme en pince-mi pince-moi... qui est-ce qui reste ? (je ne céderais pas à la tentation de dire qui qui... eut égard à la langue française et par pur haine pour Valérie Damidot et sa pub gi-fi)

voyons voir... 2 en Rtt, plus 2 absents, sur 8 personnes... il ne me reste que là moitié de mon effectif... Ah, tiens, c'est la merde !

Résultat, bouscule le gamin qui n'est pas encore réveillé qu'il se fait secoué de tout les cotés pour l'habiller, lui faire prendre un biberon alors qu'il dors encore et se demande ce qu'il fout là, le jeter à la crèche tel une superbe passe dans un match de rugby (prendre l'accent du sud-ouest pour cette phrase)
arriver au taf et trouver "la moitié" restante en panique, les calmer pour les mettre sur les bons rails et mettre la main à la pate.

Il est 9h, on à fini le taf... Moralité, je vais licencié la moitié de mon personnel...

Aucun commentaire: