vendredi 5 mars 2010

De l'art de couper des têtes et mettre des tartes dans la gueule...

Oui, ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ici.

Je fais un bref topo :
Le suis retourné au boulot et j'ai (hélas / heureusement ; rayer la mention inutile) constaté que lorsque je ne suis pas là, c'est la merde dans mes deux services (restauration & hebergement pour ceux qui ne suivent pas.)

Bref : En premier lieu, je me suis attaqué à celui auquel je croyais que tout se passait au mieux : la restauration.
J'ai donc mis des tartes dans la gueule aux cuisiniers mais pas trop vu qu'il y avait déjà 5 arrêts maladie sur 9 employés (d'où l'art de mettre des tartes sans que les employés se mettent en arrêt) J'ai remis tout le petit monde au pas, remis les normes en route, stoppé toutes les merdes que la fouine avaient lancés (voir plus bas...)

Puis... La deuxième semaine de présence, ce fut le désastre...
Hebergement : 6 arrêts sur 6 employés
restauration : 6 arrêts sur 9 employés.

Et c'est là que Patron à eu l'idée géniale. Il y a une règle dans le code du travail qui stipule que lorsqu'un salarié est en arrêt souvent, cela peut prouver (entre autre...) qu'il à une santé plus fragile qu'il ne le croit, et donc, avant de revenir, l'employeur peut l'envoyer voir le médecin du travail pour un certificat de reprise. Et là, autant y aller franco, à savoir que pour tout les malades à répétition, nous les avons attendu le lundi, et renvoyé chez eux jusqu'à leurs visites médicale. C'est con, ça peut nous mettre dans la merde, mais en attendant, lorsque les employés ne sont pas là, ils doivent mettre des cp, des rtt, ou alors c'est des absences autorisées non payé (voyez-vous où je veux en venir ?)

Autant dire que pour madame fouine (qui travaille à l'hebergement) les 2 jours de rtt obligatoire lui ont fait mal. La preuve, le lendemain, elle a fait un "malaise" dans le bâtiment de ses "anciens responsables" (que ceux qui ont trouvé cela étrange lève la main !) Donc, je suis évidemment un salaud, je persécute mes employés, c'est mal, elle aurait pu mourir (moi aussi, de rire...) et le résultat c'est qu'elle est en arrêt pendant (je pense) des mois et des mois...

Je fais une pause sur ce post car je l'ai commencé il y a trop longtemps et j'aimerais vous faire profiter d'une autre aventure tout aussi marrante...

Aucun commentaire: