lundi 29 mars 2010

Week end bricolage

Ce week end, mon père est venu m'aider pour "terminer" ma salle de bain.

Alors immédiatement, je fais une appartée en plusieurs points :

- Faites un appel d'offre sur Internet pour avoir l'avis de plusieurs entreprises,
- En faisant un appel d'offre, les artisans feront des devis GRATUIT et donc, vous n'avez pas à payer !
- Si un artisan vous envoi la facture d'un devis gratuit (j'ai eu le cas par la société "DOMBRICO 60", je balance, je m'en fous...) sachez que vous n'avez pas à payer ! Vous n'avez rien signé, il n'a pas d'engagement, et pire ! Sur le devis, c'est bien écrit que le devis est gratuit !!!
- Si cet enculé d'artisan (retenez bien : DOM BRICO 60 !) vous appelle et vous fait des menaces de contentieux tout en étant très très aggressif, envoyez le chier bien comme il faut avec formule de politesse au choix : "Monsieur, sachez que nous n'avons plus rien à nous dire," ou le plus direct et tout aussi explicite : "va te faire fist fucker")
- quand vous faites faire un devis, sachez d'avance ce que vous voulez : Ne commencez pas à dire : "ça, euh... je sais pas, on va voir après... ça aussi... euh... ça... ben, euh..." Parce que là, le mec va vous bouffer tout cru
- Ne pas vous la racontez, ne commencez pas à vous dire que c'est vous qui ferez ça, ça, et ça aussi, et puis aussi ça tiens... juste pour faire baisser le prix, parce que quand vous vous retrouverez devant le chantier à moitié fini, et que le mec vous dira avec un grand sourire : "Voilà ! J'ai fini !" Et bien vous aurez un grand grand moment de solitude et une curieuse sensation dans le bas du dos...

Donc, ce week end, moi et mon père avions pour mission d'installer une porte coulissante en verre (ne faite jamais cette connerie !) et un simple mur en placoplâtre.

A la reception de la porte, j'ai déjà senti que j'allais en chier. en effet, je me suis vite rendu compte que sans le rail ni les accroches, elle était déjà très prêt du plafond. Problème rapidement confirmé, il me manquait en effet 7 cm...

Comme je suis un dingue, la solution à vite été trouvée : Nous avons commencé à casser le plafond pour encastrer le rail dedans (là, j'aurais déjà du fuir en courant loin de cette maison et de cette endroit infernal ! Mais nannnnnnn !!!)

Nous étions donc comme deux braves en train de péter le lambris à la disqueuse lorsque celle-ci s'est mis à faire des étincelles (et s'est cassé deux dents) et là, SURPRISE ! il y avait un ma-gni-fi-que "fer en I" contre le lambris et donc là où je devais mettre le p*tain de rail de cette p*tain de porte.

Après nous être solidement engueulé l'un l'autre, engueulé mon gamin qui passait là, ma femme qui courait derrière, le froid, la pluie, les colis postaux, les files d'attente chez le chiropracteur et autres... (oui, on est prêt à engueuler tout et n'importe quoi quand on est énervé) nous avons donc décidé de mettre la porte non plus à droite, mais à gauche, tout en s'ajoutant les tâches de devoir couper le rail, et de couper un bardeau de bois suffisant qui sera entre le rail et la poutre la plus proche (là, vraiment j'aurais du fuir !)

Il nous à fallu samedi et dimanche pour faire tout ça, ainsi que poser le mur de placoplâtre, et faire un petit peu d'électricité dans le grenier pour mettre des disjoncteurs et surtout des prises de terre pour la salle de bain car oui, avant cela, il n'y avait pas de prises terre sur les appareils électriques dans la salle de bain... Suicidaire jusqu'au bout, oui, mais sans le savoir...

Ce petit post juste pour remercier profondément mes parents et mon épouse, car déjà qu'il faut du courage pour me supporter (oui, je suis un gros chieur, je le sais et j'assume) mais en plus là, devant cette montagne d'emmerdes, je suis très très pénible !

Aucun commentaire: