lundi 22 mars 2010

Je vais être papa... encore

c'est la nouvelle de la semaine. Dans neuf mois, je vais avoir un enfant. Pour vous recentrer (parce qu'il le faut, à voir vos mines déconfites...) C'est mon épouse qui est enceinte (j'en plusieurs dans le fond qui pousse un ouf de soulagement, ils n'auront pas à relire tout le blog en se demandant pourquoi ils avaient cru comprendre que je suis un mec...)

Je n'aurais jamais le courage de vous raconter la conception (non pas par vantardise, mais par timidité, j'en ai peu, mais là, je vais m'efforcer d'en avoir.) mais je vais surtout m'étendre sur les sentiments que j'éprouve actuellement.

Actuellement, ce que je ressens, est un très très grand... rien. en fait, j'éprouve des sentiments sur le fait que je ne ressente rien. C'est très dur à comprendre (et je me galère à l'expliquer, en fait, je me demande même pourquoi je me suis lancé la dedans et le regrette amèrement, mais bon, j'ai commencé, alors assumons jusqu'au bout.)

Lorsque je l'ai appris, je n'ai su dire qu'un pitoyable "ok" ce qui à mis en colère mon épouse. Elle a surtout été très inquiète, elle qui était si joyeuse, à me voir comme si je n'avais pas entendu, et m'a répété l'information plusieurs fois dans la journée pour être sur que je sois bien au courant de la chose. 

En fait, je n'ai pas de peur (sinon, je me serais barré en courant) je n'ai pas de colère (en colère pour quoi d'abord ?) je n'éprouve pas non plus de joie et là, c'est inquiétant. A la télé, au cinéma, l'annonce d'une grossesse se fait avec les violons, la musique qui va avec et un effet sépia sur l'objectif. Là pour le coup, il pleuvait, j'étais garé en double file et j'écoutais un sketch de Bénureau sur "Rires et chansons" Donc, pour le côté effet d'annonce, c'est raté.

Et maintenant ? Ca fait une semaine que je sais. Alors qu'est ce que je ressens ? Et bien, je ne réalise toujours pas. Je ne suis toujours pas dans le "Ouhlàlàlà Youpi !!!! Je vais avoir un bébé !!!" Et encore moins dans le "Vite, faisons nos bagages et barrons nous en pleine nuit par la fenêtre !"

En fait, je me pose surtout la question "Mais comment va réagir notre premier enfant ?" Et à partir de là, c'est le bordel. Parce que j'aime mon fils plus que tout, et lui, il le sait ce "p'tit con." Mais comment va-t-il réagir face à la concurrence ? Et moi, Est-ce que je vais donner autant d'amour au 2e qu'au 1er ? Est-ce que je ne vais pas trop délaissé le 1er ou le 2e ?

Bref, c'est le bordel dans ma tête, mais c'est un bordel cool, sans nervosité ni stress apparent. Et c'est d'ailleurs ce qui énerve Madame, qui elle, est au 7e ciel.

Oh et puis, puisqu'il faut mettre une photo qui colle avec l'événement :


Aucun commentaire: