mercredi 26 mai 2010

des sandwiches

Petit post rapide.

Sur le site, j'ai ouvert, en plus du self, une sandwicherie.

4 sandwiches, 4 boissons, 4 desserts. 3 choix possibles (le sandwich seul, ou avec une boisson, ou avec la boisson et le dessert)

Le but était de récupérer les stagiaires qui ne venaient jamais manger au self. De mémoire, je n'ai jamais lancé de projet aussi rapidement. (à peine 2 semaines)

Mais me voilà exposé à plein de soucis à la con :
- Personne n'a fait de pub, résultat, je suis obligé d'accrocher à l'arrache des affiches un peu partout, et rester dans les zones de passage des stagiaires pour leur proposer les sandwiches (oui, je fais du racolage...)
- mes fournisseurs ne livrent pas toujours ce qu'il faut, et je dois les relancer, tout ça parce que je ne les ai pas prévenu de mon ouverture...
- Dès le premier jour, la fille que j'ai formé pour s'en occupé propose déjà de faire d'autres types de sandwiches ou des les faire de façon différente... Alors que si nous ne sommes pas constant, on est mort...
- Mes concurrents (la boulangerie d'en face) font des notes de frais à 8 euros alors que les clients n'achètent que pour 5... Et moi, je ne veux pas entrer dans ce jeu là.
- Le seul local que j'ai pu obtenir est super loin des lieux de passage des clients potentiels et complètement excentré.

Moralité, je n'atteins pas mes objectifs et ça me ronge. Pire, j'entends déjà mes employés me tailler des shorts au vue de mes piètres résultats (ça ne marchera jamais, c'est pas comme ça qu'il faut faire, on jette l'argent par les fenêtres, celle qui vend les sandwiches, c'est qu'une planquée... Je vous en passe) et autant d'habitude, j'en ai rien à foutre, que là... J'ai parfois envi de distribué des salades de doigts dans la gueule et faire du tartare de nez à coup de tête...

Je n'aime pas quand un de mes projet ne décolle pas comme je le voudrais et quand on me met des bâtons dans les roues. Pire, je n'aime pas qu'on critique mes décisions.

Bon, en même temps, ça ne fait que 4 jours d'ouvertures, vu que c'est une semaine de 4 jours, il n'y a presque pas de stagiaires sur le site, mais bon...

Aucun commentaire: