lundi 24 mai 2010

La mode, c'est de la merde

ATTENTION : ceci est un post plein de mauvaise foi et de colère.


Oui, je m'insurge contre la mode, le "comment s'habiller pour être beau," "ce qu'il faut mettre pour être à la mode," et surtout le "si tu mets ça, t'es qu'un ringard, voir pire, un gros con"


Parce qu'il faut comprendre un truc, nous sommes des moutons, et nous suivons chaque année une"charte graphique" imposée par les magazines, les mannequins, les "peoples" (il faudra un jour m'expliquer comment des crétins incapables de penser par eux même deviennent des gens que tout le monde essaye de copier...) 


Pourquoi ce post ? tout simplement car c'est bientôt mon anniversaire, et qu'il y a une sorte de tradition chez mes parents et épouse : "il faut t'acheter des vêtements car tu mets toujours les mêmes choses !" 


Et ben oui, il y a des fringues que j'aime mettre plus que d'autres, les autres servant au quotidien, lorsque je suis en "déplacement" je met de temps en temps, parfois, souvent, tout le temps des fringues dans lesquelles je me sens bien et qui sont sympa (pour moi) Et ce qui arrive doit arriver, à mon anniversaire, "Tiens ? Et si on allait t'acheter des fringues ?"
"non" ma réponse automatique à toute demande de sorties pénible, chiante, qui ne m'intéresse pas.


Venons-en à la visite du magasin. En général, mon épouse et/ou ma mère veux regarder la vitrine. Moi, j'entre directement dans le magasin, salut le vendeur et me dirige vers le rayon "cause de mon déplacement ici" Là, je regarde de haut en bas et de droite à gauche chaque proposition en faisant ma selection rapide (non, non, non, non, ça... euh... non, non, non, non, etc...)


Puis entre en jeu les dames et les vendeurs/ses qui proposent les articles "in" qui se font invalider de la même manière que précédemment : "non, non, non, non..." (je ne connais pas Camelia Jordana, mais si vous la croisez un jour, pensez à lui rappeler qu'elle me doit des droits d'auteur...)


Finalement, je cède sur un truc (généralement noir, au grand désespoir de mes accompagnatrices) l'essaye en très grande vitesse, conclu par un "adopté !" l'enlève rapidement et file à la caisse en demandant à quelle heure on se casse. Ce qui, en général, obtient la réponse : "c'est fini, tu est vraiment trop chiant, la prochaine fois, tu te débrouilles !" 


jusqu'à l'année prochaine...




Maintenant, pourquoi suis-je comme ça ? (j'aimerais à cet instant m'allonger dans un divan devant un psy, mais excusez-moi, je préfère m'allonger dans l'herbe de mon jardin...)


Voici les raisons que j'ai trouvé :
- je n'aime pas être comme les autres (quitte à bien s'habiller, autant ne pas avoir à se mettre des fringues de clowns bariolés et/ou coupé "à la mode" que l'année suivante tu ne peux plus mettre et qui en général, ne s'accorde qu'avec le pantalon ou la chemise que tu as acheté avec... Si ça, ce n'est pas de la dictature !!)
- je n'aime pas être en slip dans une cabine avec un mec qui peut tirer le rideau à n'importe quel moment pour te demander si ça va, ou pire, pour te proposer autre chose. J'ai horreur d'être dépendant de quelqu'un ou à sa merci.
- je n'aime pas les vendeurs de magasins, ils veulent que tu achètes plein plein de trucs (normal) même si ça ne te va pas, et sont prêt à toutes les bassesses ("Ohhh, ça vous va bien !" "avec ça, ça serait encore mieux !" "vous avez rajeuni de 20 ans", ce qui signifie que j'ai donc  ans, hors, un gamin de 10 ans qui fait 100 kilos, il est très malade, donc, il me compare à un être humain en grande souffrance, ce con !)
- je n'aime pas passer mon temps de repos dans la foule, je passe suffisamment de temps dans la foule au boulot, j'aimerais que lors de mes jours de repos, on me foute la paix
- comme dit plus haut, je fait 100 kilos, et lorsque j'essaye des trucs, ma femme me fait d'abord essayer des trucs trop petit pour ensuite avoir la joie de me faire constater que j'ai grossi, que je suis gros, qu'il faut que je fasse un régime (hors, si j'avais envi de faire un régime, je cesserais de manger ce qu'elle prépare et/ou ne mangerai qu'un tiers de l'assiette qu'elle me donne chaque soir ! (c'est cadeau, mon lapin !)
- j'ai horreur de passer ma journée avec des sacs de 10 m² dans les bras à me faire bousculer (d'ailleurs, "amis vendeurs de fringue," diminuer la taille de vos sacs, on ne s'en sort plus !)


Voilà, c'est gratuit, méchant, mesquin, mais il fallait que ça soit dit.


si quelqu'un ici parviens à me faire changer d'avis, il gagne un voyage à Madagascar avec moi (pas sur que ça soit un cadeau ça...)

Aucun commentaire: