mardi 15 décembre 2009

Cheville et soirée de fin d'année

Alors, ce vendredi dernier, nous avons eu le repas de fin d'année de tous les services associés à mon Chef (un post consacré à mon Chef, ma secrétaire, et tous les satellites de la Guerre du feu est en cours)

Forcément, j'ai beaucoup bu (trop, selon mon épouse) et vint un moment dans la soirée ou j'ai eu besoin d'aller uriner. forcément, au moment crucial, les toilettes étaient occupés par Transpi en train de vomir (elle aussi avait trop bu...) Bref, j'ai voulu aller dehors et fut convaincu que je pouvais sauter un petit mur de merde d'environ 40cm de haut... Tout s'est bien passé jusqu'à ce que ma cheville gauche ait prit la subite envie de faire un saut carpé chassé digne d'un Candeloro des grands jours, sauf que l'atterrissage fut plutôt équivalent à moi-même avec 3 grammes.

samedi matin, ma cheville ressemblait à une grosse betterave rouge et bizarrement, je n'ai pas paniqué, j'ai pris ça avec philosophie et je n'y ai mis que de la glace. Dimanche pareil, lundi (rtt) pareil, et pourtant, je boitais sévère et n'ai pas beaucoup dormi. Mais bon, quand ta femme te dit "moi, j'ai accouché, et j'ai pas geins comme toi..." Ben, tu fais comme les autres, tu fermes ta gueule et tu fais ton macho.

Malheureusement, au taf, j'ai un copain qui est responsable de sécurité, de secours, de maitrise des risques, et de tout plein d'autres trucs qui font que quand il m'a vu arriver en boitant, il à voulu voir ma cheville. Et quand il l'a vu, il m'a jeté dans sa bagnole direction l'hôpital le plus proche.

Je vous passe les attentes interminables dans les couloirs, fauteuil roulant à petites roues (ce qui fait que je n'ai pas pu m'entrainer à faire de la roue arrière...) et autre "dépôts" en plein milieu d'une salle d'attente remplie ce qui fait que tout le monde mate ma cheville violette avec horreur en ce demandant "mais comment ce gros con à bien pu faire pour atteindre une couleur pareil ???"

Finalement, je me retrouve avec un plâtre, un docteur qui m'annonce que j'ai eu beaucoup de chance, que j'aurais pu faire une phlébite (j'avais compris faible bite, il à eu de la chance que je ne pouvais pas me lever d'un bond...) et qu'en plus "je suis plus tout jeune et je suis gros, alors vous comprenez, il faut faire attention" (j'ai entendu ça le jour où je me suis acheté un vélo par ma propre mère...)

Donc voilà... Je suis en arrêt jusqu'en janvier avec l'obligation de rester allonger, et autant vous dire que si j'ai cru au bonheur au début, je m'aperçois que je sombre très vite dans l'ennui...

Aucun commentaire: