dimanche 27 décembre 2009

Syndromes

Je pense que je souffre de plusieurs maladies mentales :

1 - Le syndrome Peter Pan :
C'est la peur de vieillir (et surtout de mourir) si ça ne tenait qu'à moi, je souhaiterais n'avoir que 7 ans et ne surtout plus vieillir... Pourquoi 7 ans ? Parce qu'on commence à aller à l'école mais que rien n'est bien compliqué, qu'on ne s'intéresse pas aux filles et que nos besoins sexuels sont à zéro (ce qui facilite bien des choses, on peux se consacrer à d'autres choses) on passe son temps à jouer et à ne penser qu'à sa prochaine partie entre copains. Ma peur de vieillir s'est développé au fil de mes anniversaires pourris que je vais vous faire découvrir ici même :

- à mes 8 ans, j'ai tanné mes parents pour organiser mon anniversaire à la maison et inviter plein de copains camarades de classe. Ma mère à acheté des gateaux, des bonbons, des ballons, de la décoration... J'ai fait plein de cartons d'invitations et je les ai distribué plein d'espoir que l'on ait à 7 ans (virgule 75) le lendemain, j'ai retrouvé plein de ces putains de cartons dans la poubelle de la classe, certains sont venus me voir pour me dire qu'ils ne pourront pas venir, mes parents ont eu deux ou trois appels de mères pour dire que leurs enfants avaient un rendez-vous chez le dentiste ce jour là (c'est dingue le fric qu'il à du se faire le jour de mon anniversaire ce salaud de dentiste !) et le clou du spectacle fut un des invités qui m'a rendu l'invitation la veille de la fête pour me dire qu'il ne viendrait pas mais qu'il m'invitait à SON anniversaire...

- à mes 19 ans, j'étais en stage à Toulouse et j'ai passé mon anniversaire à bosser quelque chose comme 16 heures dans la journée

- à mes 25 ans, j'étais heureux et prêt à faire la fête lorsque ma soeur m'a rappelé que 25 ans, ça faisait 1/4 de siècle... Comme j'espère vivre jusque 100 ans grâce à la médecine moderne, je me suis dit que je venais de passer déjà 1/4 de ma vie et que je n'y ai rien fait, ce qui m'a foutu un bourdon incroyable et qui n'est jamais parti.

- à mes 30 ans, ma femme m'a organisé une très grande fête, mais qui était surtout fait pour la crémaillère de la maison que pour mon anniversaire... Bref, j'ai été bourré comme un cochon toute la journée.

Comme tu le vois, je déteste les anniversaires, et encore plus de vieillir ! (même si c'est implacable, je m'y refuse, c'est comme ça et puis c'est tout !)


2 - Le syndrôme Légo :

tu connais les Lego, c'est petites briques que tu emboites les uns dans les autres pour faire des constructions, et quand tu as finis, tu t'amuses à les démonter pour remonter autre chose.

Et ben dans la vie, je suis comme ça. J'adore commencer un projet, une construction, une affaire, une mission. J'adore mettre en place et organiser les affaires. Mais je suis incapable, mais alors parfaitement incapable de gérer dans la continuité, d'assurer une routine. Parce que très vite, ça m'ennui et j'ai envi de passer à autre chose. Sinon, je laisse tomber le truc au risque de le faire capoter.

Je dois avoir plein d'autres défauts, mais ceux là, ce sont les pires.

Aucun commentaire: